Toulouse pratique

Déménagement facile !

Vous avez besoin d’envoyer des objets volumineux dans une autre ville ou dans un autre pays, hors de France ? Ne perdez plus de votre temps précieux pour la recherche de fret ! uShip, la bourse de fret universel en ligne, est la solution parfaite. uShip est au service de ceux qui souhaitent faire transporter des biens (mobiliers ou autres) par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Cette plateforme leur permet d'entrer en contact avec les sociétés de transport qui ont de la place supplémentaire dans leurs camions, bateaux, containers, etc. lorsque ceux-ci ne sont pas chargés à leur capacité maximale.


Après avoir gagné en notoriété dans de nombreux pays partout dans le monde (Europe, Etats-Unis, Canada, Australie ...), uShip ouvre maintenant ses services à la France. Les membres français d’uShip ont maintenant la possibilité d’interagir directement en langue française, peuvent effectuer des opérations commerciales en Euros, peuvent utiliser le système métrique et le format de la date et du temps spécifiquement français (pour éviter toute confusion).


Si vous souhaitez envoyer des articles lourds, des meubles, des animaux ou que vous êtes à la recherche d’un transporteur voiture, vous risquez de perdre un temps précieux et de dépenser trop, sans compter le stress et la frustration de ne pas trouver le service adéquat. uShip vous rend la tâche beaucoup plus simple en vous mettant en contact avec des transporteurs qui se dirigent vers la destination où vous voulez expédier vos biens.


En publiant votre annonce sur cette importante bourse de fret en ligne, en tant que uShip transporteur  ou en tant qu’expéditeur (client), vous épargnerez des sommes importantes et vous réduirez votre stress. En tant qu’expéditeur, vous pouvez en effet économiser jusqu’à 70% par rapport à un déménagement habituel.

 

Visite de Toulouse

Tolos'art - Visites culturelles de Toulouse : propose aux groupes et individuels, des visites commentées dans Toulouse et en Midi-Pyrénées...

 

Les abattoirs

A quelques pas de l'appartement, le Musée d'art moderne et contemporain "les Abattoirs" est un établissement de type nouveau qui offre un large spectre d'activités.

Site web : http://www.lesabattoirs.org

La cité de l'espace.

Une plongée passionnante dans le mystérieux du cosmos...
A la cité de l’espace découvrez un univers fascinant sur plus de 5 ha et laissez-vous transporter au coeur de l’espace, là où l’homme rêve de s’aventurer.
De la salle de contrôle de Kourou à la visite de la station Mir, du Terr@dome à l’Astralia, le 6ème continent, l’Univers s’offre à vous sans limites.
Découvrez les grands principes de l’Univers et la manière dont l’homme met en pratique ses connaissances : expositions et animations interactives se complètent pour ne plus jamais se demander "comment ça marche ?" .
Appareillez et découvrez les engins spatiaux en taille réelle. Qui peut s’approcher aussi près des engins et vaisseaux spatiaux : astronautes, ingénieurs spatiaux... Maintenant, c’est à vous...
Explorez et devenez le passager privilégié d’un voyage en 3D aux confins de l’espace : Avec Astralia, le 6ème continent, vivez l’émotion de l’immersion totale dans l’espace.
Observez l’espace depuis la Terre et la Terre depuis l’espace.
 

La carte « Toulouse Cultures »

Accessible aux toulousains comme aux visiteurs, la carte Toulouse Cultures de la mairie de Toulouse permet de bénéficier de réductions sur l’ensemble des centres d’intérêts culturels de la ville. L’occasion de découvrir à prix réduit les théâtres, centres culturels et musées toulousains, mais aussi les spectacles, festivals et cinémas de la ville rose.
Valable un an, cette carte, d’une valeur de 7€ (ou 5€ pour les moins de 25 ans) vous permettra de faire des économies si vous souhaitez multiplier les activités culturelles pendant votre séjour.

 

Le premier dimanche de chaque mois

C’est un jour particulier dans la vie des toulousains comme des visiteurs, car c’est l’occasion de visiter les expositions permanentes des musées gratuitement (musée des Augustins, musée Paul Dupuy, musée Georges Labit, musée Saint Raymond, espace d’art moderne et contemporain Les Abattoirs, ensemble conventuel des Jacobins). Vous profiterez par ailleurs pleinement du centre ville car ce jour là, avec l’opération journée sans voiture, piétons, cycliste et rollers sont les rois.

 

L’office de tourisme de Toulouse

Vous y serez reçus avec le sourire et repartirez avec toutes les informations qui vous intéressent, mais aussi des plans de la ville, des guides touristiques, des brochures sur les musées, les itinéraires cyclables …
L’office de tourisme de Toulouse se situe dans le donjon du Capitole, square Charles de Gaulle, métro station Capitole.
Il est ouvert :

  • du 1 er juin au 30 septembre du lundi au samedi de 9h à 19h, dimanche et jours fériés de 10h30 à 17h15,
  • du 1 er octobre au 31 mai du lundi au vendredi de 9h à 18h, samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.